5 astuces pour nettoyer ses miroirs

ParJacques SEBAN

5 astuces pour nettoyer ses miroirs

Nettoyer le miroir avec du Blanc de Meudon

Pour les miroirs particulièrement encrassés, préparez une pâte qui récure mais non abrasive : mélangez 250 g de Blanc de Meudon avec 1/2 verre de savon en paillettes, délayez avec 1 verre d’eau chaude. Appliquez cette pâte sur le miroir et frottez avec un chiffon doux non pelucheux. Lustrez avec une peau de chamois ou une lingette en microfibre pour que ça brille encore plus.

• Mon conseil : fabriquez vous-même vos paillettes de savon, c’est plus économique : « épluchez » un savon de Marseille à l’aide d’un économe et c’est tout…

Nettoyer le miroir avec du citron

Dépoussiérez à fond le miroir et son encadrement. Puis frottez la surface avec un chiffon imbibé d’un mélange d’eau et de jus de citron (1/2 de chaque, cela marche aussi avec du pur jus prêt à l’emploi). Cela va dégraisser la surface. Ensuite, essuyez immédiatement avec un chiffon doux.

• Mon conseil : attention au jus de citron fraîchement pressé qui contiendrait de la pulpe, cela va encrasser le miroir, dans ce cas, il vaut mieux filtrer le jus dans une passoire.

Nettoyer le miroir avec de la pomme de terre

Coupez une pomme de terre crue en deux dans la longueur et frottez le miroir avec la partie découpée. La fécule contenue dans la pomme de terre, dépose un film sur le miroir qui dégraisse et emporte avec lui les saletés. Essuyez ensuite, avec un chiffon doux humidifié à l’eau puis imbibé de vinaigre blanc.

Source : https://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/5-astuces-nettoyer-miroir-466

À propos de l’auteur

Jacques SEBAN administrator