Comment installer correctement son bac à shampoing ?

ParJacques SEBAN

Comment installer correctement son bac à shampoing ?

CONSEILS LORS DE L’INSTALLATION DE VOTRE BAC À SHAMPOING :
Lorsqu’un professionnel installe votre bac à shampoing, il faut exiger qu’il respecte bien les consignes de montage qui sont livrées avec le bac. Il doit lire attentivement la notice et se conformer aux indications des circuits d’adduction et d’évacuation d’eau.

ADDUCTION D’EAU : Il doit respecter les diamètres des tuyaux d’alimentation, surtout quand il y a plusieurs bacs en série (sous peine d’avoir un problème de débit d’eau).

ÉVACUATION DES EAUX USÉES : Il doit, là aussi, se conformer à la notice pour éviter que les tuyaux se bouchent et provoquent des odeurs indésirables.

Nous avons constaté à plusieurs reprise que l’installateur procède à des modifications qui entravent le bon fonctionnement du bac.

En effet, il supprime le tuyau d’écoulement souple et visse directement le siphon à la bonde ce qui a pour conséquence de limiter la course du pivotement de la cuve céramique (difficulté pour régler la cuve en fonction de votre client) et provoque inévitablement des fuites d’eaux qui vont détériorer le bac à shampoing.

Voici un schéma qui montre le montage en bonne et due forme, tel qui doit être réalisé pour éviter les problèmes cités ci-dessus.

Si vous avez besoin de renseignement complémentaire, notre Service Technique Mobilier est à votre disposition pour vous conseiller et répondre à toutes vos demandes.

À propos de l’auteur

Jacques SEBAN administrator