Comment obtenir un salon de coiffure design ?

ParJacques SEBAN

Comment obtenir un salon de coiffure design ?

Agencement et décoration d’un salon de coiffure design

La décoration d’un salon de coiffure reflète la manière de travailler du coiffeur. Ainsi, en négligeant le design de la pièce, on risque de ne plus attirer de nouvelles clientèles. Pire, de fidèles clientes risquent de changer de salon de coiffure pour aller chez la concurrence qui prend le soin de décorer son salon de coiffure.

Conseils utiles pour décorer son salon de coiffure

Décorer son salon de coiffure peut se faire en faisant appel à un spécialiste et agence de design. L’esthétique du salon de coiffure ne doit pas uniquement se baser sur l’ajout de décoration. L’aménagement d’un salon de coiffure design doit répondre à des enjeux marchands et de service client. Décorer son salon de coiffure ne doit pas forcément privilégier le goût personnel du dirigeant de l’établissement.
En effet, la création d’un salon accueillant et possédant une identité forte n’est pas toujours la meilleure solution pour décorer son salon de coiffure. La mise en place d’un salon de coiffure design ne doit pas se faire sans préparation d’un concept. L’agencement doit refléter le positionnement de la boutique, il faudra définir un fil rouge pour effectuer le design magasin. Ce dernier guide dans le choix des matériaux, couleur, mobilier… Pour réussir la décoration de salon de coiffure, il vaut mieux rester sobre et ne pas surcharger l’agencement.

Salon de coiffure design : confort et ergonomie

Le confort d’un salon de coiffure fait partie des éléments minimums à travailler si l’on souhaite accueillir de nouveaux clients. Le choix des mobiliers designs d’un salon de coiffure dépasse le simple confort de la clientèle. Il faut également s’intéresser au design du mobilier. Ainsi, le siège et le bac ne sont pas uniquement des objets de déco. Ces accessoires sont destinés à une utilisation quotidienne. Il vaut mieux investir dans des outils de qualité, car ils ne doivent pas nuire à la santé des coiffeurs. En achetant des outils de travail adapté, on évite l’apparition des troubles musculo-squelettiques ou TMS.

Optimiser la décoration lors de l’agencement du salon de coiffure

Lorsque l’on projette de décorer son salon de coiffure et que l’on souhaite procéder à un changement de sol, il vaut mieux opter pour du carrelage ou du parquet. Ces sols facilitent le nettoyage des cheveux et des produits colorants qui ne tâchent pas. Pour ne pas paraître agressif, il vaut mieux peindre les murs en choisissant des tons plutôt clairs. On peut rendre un salon de coiffure design en le rendant très lumineux. Si le mobilier ne doit pas être trop imposant, les fauteuils doivent être très confortables.

Source : atlantic-etalages.fr

Crédit photo : Pascal Latil 

À propos de l’auteur

Jacques SEBAN administrator