Créer une vitrine de noël dans votre salon de coiffure !

ParJacques SEBAN

Créer une vitrine de noël dans votre salon de coiffure !

Quand on choisit de décorer sa vitrine pour une occasion particulière, comme Noël, il est possible de faire appel à un étalagiste-décorateur si l’on n’a pas le temps ou que l’on ne sait pas trop comment s’y prendre. Celui-ci réalise des étalages pour les vitrines de magasins, les stands d’exposition ou bien encore les salons. Son travail est de promouvoir les produits, les marques et d’attirer l’attention des passants et inciter à l’achat. 

Bien que je comprenne qu’il soit plus facile pour certains salons de coiffure, de faire appel à un spécialiste pour ces tâches, je trouve important de réussir à mettre un petit bout d’âme dans la décoration de son salon de coiffure, surtout pour les fêtes de fin d’année.

C’est pour cela que je voulais vous donner quelques conseils pour réaliser une belle vitrine de Noël dans vos salons de coiffure.

Avant de vous lancer à la recherche de « La décoration parfaite », pensez à choisir ce que vous voulez surtout mettre en avant. Quelle est l’ambiance que vous souhaitez donner à votre vitrine de Noël au salon de coiffure ?

Vos coiffeurs seront ravis de donner leurs idées et auront envie de participer à l’installation de votre vitrine. Cela peut parfois aussi permettre de redonner de la cohésion dans un groupe.

Votre travail de tous les jours

Les coffrets cadeaux de produits pour Noël

Un objet particulier

Une vitrine de Noël originale et peut-être décalée

Une vitrine de Noël classique 

Une vitrine de Noël enfantine

Une vitrine de Noël minimaliste

Une vitrine de Noël lettrée

Aujourd’hui, les décorations proposées dans les magasins sont tellement nombreuses, qu’il y a énormément de possibilités pour décorer son salon de coiffure.

Sur la toile, il y a énormément d’idées pour trouver l’objet qui définira le thème de votre vitrine de Noël. Si vous souhaitez personnaliser votre décoration, l’ambiance de votre vitrine, n’hésitez pas à innover, créer et vous amuser.

Lorsque vous avez sélectionné votre thème (avec son ambiance, ses couleurs…), il ne reste plus qu’à dénicher la pièce maîtresse de votre vitrine.  La vitrine d’un salon de coiffure ne doit pas obligatoirement contenir des objets en rapport avec la coiffure. Rien ne vous empêche de sortir des sentiers battus et d’installer dans votre vitrine un objet qui vous tient à coeur ou qui vous représente.

Afin de trouver des idées, de l’inspiration pour votre vitrine de Noël au salon de coiffure, Observez. Regardez ce que les boutiques, magasins ou autres salons de coiffure réalisent. En naviguant sur Internet, Instagram, Pinterest ou même Facebook, vous pourrez trouver de l’inspiration pour réaliser votre propre vitrine de Noël.

Source : lscoiffure.fr Photo : Pinterest

À propos de l’auteur

Jacques SEBAN administrator